• Rendez-vous avec la mort

    Chapitre 10 — RALM

    Un rire lui échappe et je hausse les sourcils. Il se retourne vers moi et un brin d’espièglerie envahit son visage, sans pour autant gagner ses yeux. — Tu as tout fait pour repousser les autres étudiants en début d’année, tu es seule en permanence, tu ne parles jamais ou presque et tu as disparu pendant deux semaines sans raison apparente. Je me doute que la situation est compliquée, Alex. Je ne te demande pas de te livrer à moi complètement. J’ai juste besoin d’être un minimum rassuré. Ou de savoir comment agir la prochaine fois. Tu es mon amie. Je sers mon téléphone si fort que j’ai peur de…

  • Rendez-vous avec la mort

    Chapitre 9 — RALM

    Avertissement de contenu : crise de panique, déréalisation, crise suicidaire Ma respiration s’emballe et je sens à peine le coin pourtant douloureux du mur dans mon dos. Mon corps entier se met à trembler et je me replie en boule. Je ne sais combien de temps je reste ainsi. J’ai l’impression de me regarder vriller, de voir mon corps au sol alors que je flotte dans les airs. Je n’ai plus le contrôle de mon corps. Je n’arrive pas à respirer. J’ai peur. Mais je ne peux pas mourir, là, ce soir. Je le sais. Quand je reviens totalement à moi, la nuit est complète et mon studio entièrement plongé…

  • Rendez-vous avec la mort

    Chapitre 8 — RALM

    Ce samedi, je suis plongée dans mes révisions quand mon téléphone vibre avec intensité. Mon sursaut est brutal. De coutume, je le mets en silencieux, ou je réduis les vibrations à leur minimum lors de mes séances de travail. Mais ma mère m’a prévenu qu’elle comptait m’appeler ; j’ai donc veillé à ne pas tout couper pour pouvoir continuer mes révisions sans surveiller mon cellulaire toutes les deux minutes. Après un instant de panique, je réussis à répondre à ma mère et lui demande immédiatement d’attendre trente petites secondes, le temps de brancher mes écouteurs. Ainsi, mon téléphone sagement posé sur ma table, je ne me fatigue pas le bras. Je…

  • Rendez-vous avec la mort

    Chapitre 7 — RALM

    Destinataires : Guillaume Tavernier Objet : Congruences Bonjour Guillaume, Je te contacte aujourd’hui avec une question un peu en dehors de mes questions habituelles. Je me suis perdue sur Internet ce matin. J’ai fini par arriver sur des articles qui parlaient de l’alignement des planètes et de l’utilisation des congruences pour calculer le moment où cela se produit. Mais je ne suis pas certaine d’avoir compris comment tout ceci fonctionnait. Cordialement, Alexandra Je dois avouer que ça me soulage d’avoir un étudiant plus avancé et particulièrement doué en mathématiques pour tuteur. Contrairement à ce que j’avais imaginé en début d’année, nous avons continué nos échanges régulièrement. Guillaume est très malin : il ne…