• Rendez-vous avec la mort

    Chapitre 13 — RALM

    — Madame Levasseur, pourriez-vous rester un instant ? La requête m’arrache une grimace frustrée, que je dissimule derrière le cahier que je range. Je suis une bonne élève et aucun professeur ne m’a jamais retenue à la fin d’un cours pour me parler. Pourquoi est-ce que celui-ci décide de le faire aujourd’hui, alors que je dois me dépêcher de rentrer pour retrouver Guillaume ? J’ai beau apprécier ce professeur, il me casse les pieds momentanément. Jonas passe devant moi sans me voir, tandis que j’achève de ranger mes affaires. Je me fige, pour le scruter, jusqu’à ce qu’il disparaisse par la porte de la classe. Mon cœur se serre de tristesse et…

  • Rendez-vous avec la mort

    Chapitre 12 — RALM

    Cette question m’a trituré l’esprit un moment. J’aurais aimé me sentir soulagée de le voir me fuir ainsi, mais je me sens uniquement désappointée. J’ai passé un week-end entier à me préparer mentalement à l’évènement. Tout ça pour ça ? Et depuis, pas de nouvelles. Ça fait une semaine que j’attends, mais il ne donne pas signe de vie. J’ai décidé de prendre les devants et de lui envoyer un nouvel e-mail. À : Guillaume Tavernier Objet : Un café ? Bonjour Guillaume, Tu es parti si vite que nous n’avons pas eu le temps d’échanger. Je te pardonne pour cette méprise si cela peut te soulager de recevoir mon pardon. Je comprends que…

  • Rendez-vous avec la mort

    Chapitre 11 — RALM

    Peine perdue. Ni ma mère, ni mes cauchemars, ni les messages de Jonas pour prendre de mes nouvelles n’ont pu me distraire totalement. Finalement, ma mère a craqué et m’a poussé à lui parler de ce qui me rend aussi nerveuse. Elle m’a élevée, a-t-elle affirmé, et elle sait quand la situation change. Selon elle, ce que j’exprime et expérimente n’a rien à voir avec mes angoisses habituelles. Je suis nerveuse, pas anxieuse. Je lui ai parlé du système de tutorat et de Guillaume que je n’ai encore jamais rencontré. Mes deux semaines d’isolation sont arrivées sur le tapis et je l’ai vu pâlir. Me voir « régresser » ne…