• Rendez-vous avec la mort

    Chapitre 6 — RALM

    Le couperet tombe aujourd’hui en anglais : nous allons devoir faire des exposés de groupe. Non seulement je suis incroyablement nulle en anglais, mais ensuite je vais devoir entraîner quelqu’un dans ma ruine. Et il va falloir interagir avec ce quelqu’un. Tout pour me plaire… Normalement, si j’ai bien fait mon travail, personne ne va me proposer et je vais me retrouver avec l’autre personne abandonnée qui sera à peu près du même niveau que moi. Je m’enfonce donc dans mon siège et tente de déchiffrer la règle de grammaire que je viens de noter. — Ça te dit qu’on travaille ensemble ? Brusquement, je redresse la tête. La surprise s’étale sur…

  • Rendez-vous avec la mort

    Chapitre 5 — RALM

    Destinataires : Guillaume Tavernier Objet : Re: Exercices de découvertes Bonjour Guillaume, Vous trouverez mes réponses aux exercices que vous m’avez envoyés en pièce jointe de ce mail. Cordialement, Alexandra Levasseur J’appuie sur « Envoyer » et tente vainement d’oublier la boule qui serre mon estomac. Ce contact me rebute. Pour tenter de lutter contre l’angoisse, je ferme les yeux et passe mes souvenirs en revue. Lorsque la rentrée a débuté, j’ai senti qu’il serait facile de mettre de la distance entre les autres élèves et moi. Plusieurs groupes se sont formés durant les journées d’orientation et j’ai volontairement esquivé les tentatives des autres pour m’approcher. J’ai toujours trouvé une bonne excuse :…

  • Rendez-vous avec la mort

    Chapitre 4 — RALM

    Avertissement de contenu : crise de panique — Bonjour mademoiselle ! Je ne vous ai jamais vue ici avant, non ? Je dévisage un instant l’homme qui tient la caisse de l’épicerie en bas de chez moi. Il paraît assez vieux, la cinquantaine peut-être, et a l’aspect typique du propriétaire d’épicerie tel qu’on se l’imagine : de l’embonpoint, des petites lunettes, une moustache, des cheveux gris tranchant avec sa peau mate et vêtu d’une chemise blanche à carreaux bleus fins complétée par un pantalon brun. Réalisant que je le dévisage, je baisse le regard. D’un ton poli, je réponds à sa question : — Non, je viens d’emménager. La fin de l’été est arrivée…

  • Rendez-vous avec la mort

    Chapitre 3 — RALM

    Une fois de plus, j’ai rêvé. Mon corps ankylosé et les stries séchées sur mes joues confirment que ma nuit a été extrêmement mauvaise. Ce matin encore, je me prépare selon ma routine. Mais cette journée sort elle aussi de l’ordinaire : je dois passer mon permis. Si je suis trop fatiguée, je n’arriverais à rien. Le manque de concentration risque de me faire rater l’examen et bien que je n’y attache pas une importance particulière en soi, je sais l’argent que cela a coûté à ma mère. Pour elle, je dois réussir. Alors j’ajoute un verre de jus d’orange à mon maigre petit-déjeuner. Un peu de vitamines en plus ne…

  • League of Legends

    Ma cliente préférée

    Résumé : Sivir travaille à temps partiel pour le café Chouchou. Depuis des semaines, elle reluque l’une de ses clientes en rêvant d’échanger avec elle. Ce matin, tout change. Avertissements de contenu : / Couple : Sivir /Kai’Sa Tags : Univers Alternatif – Café Chouchou, Univers Alternatif – KDA All Out, Univers Alternatif – Café, Fluff, Soraka Je n’ai pas relu ! Huit heures du matin. À cette heure-ci, les clients ne se pressent pas encore. Nous avons un petit rush aux alentours de neuf heures, quand les gens se pressent de prendre un café à emporter avant de rejoindre leur bureau. De temps en temps, quelqu’un achète une dizaine…

  • League of Legends

    Une sonnerie révélatrice

    Résumé : Alors qu’Alex se moque gentiment de Morgan, la situation se retourne contre lui. Le voilà avec son plus grand secret révélé. Comment Morgan va-t-il réagir ? Avertissement de contenu : / Couple : Alex S Tier/Morgan D Tier Tag : Aromantic Morgan, Pronom iel pour Alex, Pronom il pour Morgan Je n’ai pas relu ! Assis dans mon fauteuil, les pieds ramassés sous moi et la tête sur les genoux, je ressasse ma journée. J’avais prévu un braquage : tout était planifié et la banque n’était pas des plus surveillée. Tout aurait dû se passer comme je l’avais prévu. Mais il a fallu qu’un héros de rang C…

  • Rendez-vous avec la mort

    Chapitre 2 — RALM

    Pour me protéger des autres et de leur exaspération, j’ai mis en place une routine très simple. Je me lève d’une nuit difficile et me dirige vers la salle de bain, où j’observe les dégâts dans le miroir avant de filer sous la douche. Une fois sortie, j’enfile des vêtements simples, amples, et dans des teintes passe-partout. Depuis que j’ai réalisé que cela gêne mes interlocuteurs, je préfère cacher ma maigreur. Ensuite, j’exécute la tâche la plus délicate : le maquillage. J’aimerais dire que j’adore me pomponner, mais ce n’est pas le cas. Je ne désire pas être belle, je désire être normale. Or, mes cernes font peur. Depuis, j’applique chaque…