-
Les concubes, animés d’une pulsion de vie
J’ouvre le bal des présentations. Un concube est une créature propre à Dwergenh. Pourquoi commencer par celle-ci en particulier ? Le nom sonnera à la fois familier et étrange à la fois. Je pense donc qu’iels sont une bonne introduction aux différentes créatures de mon univers. À l’origine des concubes À l’origine, je désirais intégrer les incubes et les succubes à Dwergenh. Cependant, je m’attache à proposer, à partir de l’ancien, quelque chose de nouveau. Les incubes et les succubes sont des démons qui absorbent l’énergie de leur victime par le biais d’interaction sexuelle. Ce sont des créatures mal vues et fortement sexualisées. Alors qu’ai-je gardé d’elleux ? Fini l’aspect…
-
45 minutes et 38 secondes par Asasky
Dans la série de mes chroniques, voici une nouvelle d’Asasky dont j’avais déjà fait une chronique, voilà plusieurs années. Elle était plus détaillée et plus dure. Revenir dessus m’a également poussé à relire le texte, pour me rendre compte que certaines de mes critiques avaient été prises en compte et que je n’avais pas . J’ai reformulé ma chronique pour correspondre au format de ce blog et elle n’aura rien à voir avec la précédente. Le résumé « Tous les vendredis, Camille s’enfonce dans le bus et suis le chemin derrière ses lunettes, jusqu’à ce que ses yeux trouvent ceux de Noah, son camarade de classe. Et ces quarante-cinq minutes…
-
Filliam Anima par Cléo
J’ouvre cette catégorie avec une chronique sur l’histoire de Cléo : Filiam Anima. Le résumé « Jeune femme de vingt-trois ans, Phyllis menait une vie ordinaire jusqu’à ce qu’un inconnu la poursuive en pleine forêt canadienne. Après cet événement, elle apprend qu’elle n’est plus humaine : elle appartient à une étrange communauté descendant des amérindiens. À partir de ce moment, plus rien ne sera pareil : son passé refait surface et Phyllis devra décider de son rôle dans le monde qui s’ouvre à elle. » Où lire Vous pouvez lire l’histoire sur Wattpad, en cliquant sur le lien suivant. L’histoire est actuellement terminée. Elle comporte 34 chapitres, en plus du…
-
La fanfiction, cet art souvent méprisé
Contrairement au titre racoleur de cet article, je ne suis pas là pour me lancer dans une diatribe sur le mépris affiché envers la fanfiction, ni pour dire en quoi il est important que vous en lisiez ou écriviez. Désolæ si vous avez cliqué pour ces raisons. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’écrire ou de lire de la fanfiction. Soyons bien clair : vous faites ce que vous voulez. L’important est d’apprendre à ne pas ennuyer celleux qui en font ou en lise. Comme dit le proverbe, « ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse. » Maintenant que ce principe est établi, passons à…
-
Dwergenh — plongez dans un univers riche en détails
Bienvenue dans l’introduction de Dwergenh, dans lequel j’écris de nouvelles de fantasy. Dwergenh est mon bébé. Ce n’est pas le premier qui ait commencé à exister, dans mon imagination, mais c’est le premier qui a pu exister au travers d’une nouvelle. Non seulement il a eu le droit à une première nouvelle, mais en plus j’y ai posé un point final. Le premier de ma vie. Puis j’en ai écrit une deuxième. Et depuis les choses s’emballent. Ce n’est pas un univers fini. Dwergenh évolue au fil des mots et des histoires, de mes rencontres et de mon imagination. Lorsque vous plongerez dans mes nouvelles, vous y retrouverez une France…