S&D Tier Lighthouseraiders

Jusqu’à que la mort nous sépare

Résumé : Morgan court après le temps. Il a un mariage à interrompre.

Avertissement de contenu : meurtre, sang, violence

Couple : Alex S Tier/Morgan D Tier

Tags : Univers Alternatif – Fantasy, Univers Alternatifs – Royautés, Pronom iel pour Alex, Pronom il pour Morgan

Je n’ai pas relu !

logo OY

Bordel, j’aurais dû m’y attendre. Comment a-t-il fait pour comprendre ?

Bien évidemment, je n’ai aucune intention d’assister au mariage d’Alex sans rien faire. Je le sais, je m’y suis préparé mentalement. Læ voir épouser la princesse Erica ? Cette femme ne désire que le pouvoir et obtenir celui d’un ange, même déchu, la propulserait haut dans le jeu d’influence entre les divers royaumes. Elle ne l’épouse certainement pas par amour. Alex pouvait avoir qui iel désire ; pourquoi s’enfermer avec une telle personne qui ne lui apporte pas grand-chose et ne l’apprécie que pour ses avantages ? Elle ne serait pas présente s’iel avait des problèmes. C’est le genre de personne qui ne vous autorise pas à aller mal. Je suis peut-être un peu trop sentimental pour un roi, mais j’espère un peu plus pour la personne qui compte le plus à mes yeux.

Mais, si je sais tout ça, comment Chad peut-il être au courant ? J’ai toujours pris soin de dissimuler mes intentions et mes émotions. Aux dernières nouvelles, mon imbécile de frère ne peut pas lire dans les pensées.

Alex peut lui. Comment a-t-iel fait pour passer à côté des intentions d’Erica ? Incompréhensible…

logo Onir Ynao 30px

Toujours est-il que Chad m’a indiqué la mauvaise église d’Esever. Volontairement ou pas ? J’aurais tendance à croire qu’il l’a fait exprès. Un ange déchu n’est jamais une bonne chose. Ils ont des pouvoirs quasi divins mais se sont détournés des dieux avant de se voir fermer la porte des cieux. Pourquoi les dieux ne leur reprenaient-ils pas leurs pouvoirs ? Beaucoup se posent la question vainement. Il n’existe que peut d’ange déchu d’ailleurs : on les compte sur les doigts d’une main. Alex est l’un d’elleux. Erica est issue d’une famille très croyante et Esever, son royaume respecte scrupuleusement les enseignements divins. Chad doit vouloir ce mariage pour qu’Alex soit sous contrôle. Après tout, il utilisait ses pouvoirs pour causer le chaos jusqu’à trois mois plus tôt.

Je ne comprends pas pourquoi il a accepté ce premier rendez-vous ni pourquoi il est allé jusqu’au mariage. Erica l’a-t-elle vraiment fait changer ? Mon compagnon de frasque a-t-il vraiment disparu ? N’aurais-je plus de distraction dans mes fonctions ? Ses visites vont me manquer.

Non, hors de question de le laisser être enfermé ainsi.

logo Onir Ynao 30px

Je pousse les chevaux à accélérer sans aucune considération pour les piétons. Les sujets d’Erica peuvent mourir bousculer ou piétiner par mes montures, je m’en moque. Tout ce qui m’importe est d’arriver à temps. Ils peuvent tous mourir. J’ai presque envie de déclarer une guerre ici et maintenant et de raser cet endroit, ce pays. Maudits soient-ils. Tous. Ce sont des obstacles entre Alex et moi.

J’entends à peine les cris et le chaos sur mon chemin. Les étales renversés ne m’intéressent guère. Les pleurs me laissent indifférent. Seul mon objectif m’intéresse. L’église est en vue. Il ne reste plus qu’une rue, droite, large… beaucoup trop longue. Ce connard de Chad doit bien ricaner, assis sur l’un des bancs.

logo Onir Ynao 30px

Je tire sur les rênes. Les chevaux s’arrêtent, à bout de souffle. Ils auront droit à tout le repos du monde quand j’aurais éloigné Alex de cette absurdité. Je saute de la voiture et laisse mon cocher tremblant récupérer de la course. Sans attendre, j’avale les quelques marches du parvis et pousse les doubles portes.

logo Onir Ynao 30px

Personne ne me regarde.

— Vous pouvez embrasser la mariée.

Non !

Non. Non. Non.

logo Onir Ynao 30px

J’observe Alex adresser le plus doux des sourires à Erica. Ses mains se soulèvent et iel rabat le volant qui protégeait le visage de la princesse. Mon cœur se brise. Iel a l’air si heureux. Erica paraît être le centre de son univers.

Iel s’avance.

Je ne peux pas regarder ça.

Je suis incapable de détourner le regard.

logo Onir Ynao 30px

Puis son bras traverse le torse d’Erica, brisant les os comme s’ils étaient de simples rideaux à écarter. Son expression devient féroce tandis que l’incrédulité mêlée à la douleur envahie le visage de la princesse. Alex sort le cœur encore chaud de sa prison de chair et la princesse s’effondre sans un bruit à ses pieds.

Le temps semble un instant suspendu, alors que tous contemple la scène. Ensuite viennent les cris, l’horreur et le chaos. Les civils fuient. Iels se bousculent et me bousculent. Je résiste aux flots qui se déversent vers les portes, autour de moi, et avance à contre-courant. Les militaires entourent Alex, prêts à lui faire payer son crime.

Je ne sais quel pouvoir iel utilise mais tous finissent à terre sans avoir pu l’approcher. Le marbre blanc de l’église se teinte de rouge.

logo Onir Ynao 30px

Alex tient toujours le cœur d’Erica dans sa main.

Iel me regarde désormais. Un sourire satisfait s’invite sur ses lèvres. Je l’observe s’approcher de moi. Sa démarche est si décontractée, comme s’iel ne venait pas de transformer une ébauche du paradis en cauchemars sanglants. Iel s’arrête devant moi.

Un instant, je crois qu’iel va me donner l’organe toujours prisonnier de sa poigne, mais iel me détrompe silencieusement. À la place, iel jette négligemment le cœur derrière lui. Je l’entends tomber dans un bruit misérable mais mon regard reste planter dans celui d’Alex.

— Pensais-tu sérieusement que j’allais l’épouser ? Que j’épouserais quelqu’un d’autre que toi ?

logo OY

Ce texte est inspiré par le travail de Lighthouseraiders sur TikTok.

Pour retrouver mes autres fanfictions, vous pouvez vous rendre sur la page des Fanfictions.

Pour retrouver mes travaux originaux, vous pouvez vous rendre dans les catégories Dwergenh, Histoires perdues ou Quatre-mains.

Spread the love

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.