• Histoires Perdues

    La conscience ne rend pas heureux

    Il y a un mois, j’ai rencontré une pie qui parlait. C’était très étrange de se retrouver face cet animal doué de logos. Sur le coup, j’en suis tombée sur le sol. Et cette pie, non contente de parler, est venue me parler à moi. Je ne comprenais pas. Pourquoi moi ? Qu’avais-je fait pour mériter une pie qui parle ? Elle m’a dit qu’elle se sentait seule et isolée des autres pies désormais. Comment allait-elle faire pour continuer à vivre alors qu’elle ne pouvait plus communiquer avec ceux de son espèce ? Je l’ai donc logé chez moi. C’est très étrange de loger une pie. Chaque soir, alors que…

  • Dwergenh

    Les vampires pas si nocturnes que cela

    Qui me connait un peu sait ma passion pour les vampires. Je reviendrais sur cette dernière dans un autre articles qui traitera également de mes quatre-mains. Dans Dwergenh, vous allez découvrir que le vampire n’est pas une créature pas si nocturne que cela. Mais commençons par un peu d’histoire. Le premier vampire, Mehinssuhnu L’apparition du premier vampire remonte à bien des millénaires, avant même l’agriculture. Un groupe de chasseurs s’était éloigné de son clan plus que d’habitude pour trouver des proies. Malheureusement, ils se retrouvèrent isolés et sans possibilité de se nourrir. Alors que la faim les rongeait de plus en plus, un esprit de désespoir prit possession de l’un…

  • Histoires Perdues

    Voir rouge

    On m’a appris à me taire, ne pas exprimer ma colère. Pire, on m’a fait sentir que je n’avais droit à l’ire. Alors j’ai appris à me taire, refouler et plaire. J’étais douce et discrète, sans âme mais parfaite. Mais je sombrais et étouffais. Enfermée en moi, incapable d’exprimer mon émoi. Les mots souvent me manquaient et la rage m’étranglait. Ma plainte était muette et ma voix fluette. Les mots cherchaient à s’évader alors même que je renonçais. Jusqu’à ce qu’un jour tout bouge et que je vois rouge. N’hésitez pas à découvrir mes autres histoires perdues.

  • Histoires Perdues

    Trésor caché

    Je me balade sur une plage. Désastres humains et catastrophes naturelles y ont charrié leurs déchets et les amènent toujours. Je me sens perdue,je me sens sale et isolée. J’ignore pourquoi je suis là. Je contemple cet univers apocalyptique d’un air absent et douloureux à la fois. Soudain, un son étonnant résonne à mes oreilles. C’est un chant d’oiseau. Au milieu de cette nature souillée, c’est presque surprenant. Cela me sort de mon hébétude et mon regard erre à la recherche de celui qui émet ce chant. C’est un chant douloureux et brisé, à l’image de la petite créature que je découvre. Elle tangue sous les déchets, les plumes engluées…

  • Histoires Perdues

    On est perdu

    — On est perdu, pas vrai ? Tournant la tête vers lui, je poussais un soupir avant de lui répondre : — Oui. — Tu pourrais être un peu plus prolixe, non ? Il me regardait d’un air boudeur, ses mèches brunes retombant sur ses yeux marron. D’habitude, ils étaient remplis de rire mais seule l’inquiétude les habitait désormais. J’aurais aimé lui dire que je savais parfaitement où nous étions afin de le rassurer mais j’étais aussi désespéré et inquiet que lui. Tout était de sa faute pourtant. C’est lui qui avait tenu à cette balade dans les catacombes et qui avait trouvé le moyen de nous mettre dans cette…