Logo des concubes
Dwergenh

Les concubes, animés d’une pulsion de vie

J’ouvre le bal des présentations. Un concube est une créature propre à Dwergenh. Pourquoi commencer par celle-ci en particulier ? Le nom sonnera à la fois familier et étrange à la fois. Je pense donc qu’iels sont une bonne introduction aux différentes créatures de mon univers.

À l’origine des concubes

À l’origine, je désirais intégrer les incubes et les succubes à Dwergenh. Cependant, je m’attache à proposer, à partir de l’ancien, quelque chose de nouveau. Les incubes et les succubes sont des démons qui absorbent l’énergie de leur victime par le biais d’interaction sexuelle. Ce sont des créatures mal vues et fortement sexualisées.

Alors qu’ai-je gardé d’elleux ? Fini l’aspect démons, envolé le fait de traiter les humains comme un vampire basique. En revanche, mes concubes sont toujours poussæs par la nécessité de se nourrir de l’énergie des humains via les relations sexuelles. S’iels ne le font pas, iels commencent par tomber malade et, s’iels persistent, iels déclineront jusqu’à mourir.

représentation d'un esprit de vie
Représentation d’un esprit de vie

Dans Dwergenh, un concube est donc une créature qui a besoin de relations sexuelles pour se nourrir et qui possède des capacités de guérison augmentées. Iel naît de la fusion d’un humain avec un esprit de vie. Mais j’expliquerai le principe des fusions dans un autre article.

Pourquoi le nom « concube » ?

J’attache une forte importance à trouver des termes neutres pour mes créatures, afin de pouvoir les utiliser quel que soit le genre du personnage dont je parle. Je ne pouvais donc garder « incube » et « succube ».

J’ai fini par trouver la réponse qui me plaisait dans les tréfonds d’internet. Impossible de retracer la personne ayant inventé le terme, cependant, on trouve des mentions de ce mot dans des posts Tumblr vieux de deux ans.

« Incube » signifie « coucher sur » en latin et « succube » signifie « coucher sous » dans la même langue. Les termes faisaient référence à la position sexuelle supposée des personnes et ont fini par être liés au genre. « Concube » signifie « coucher avec ». En toute simplicité.

Naissance d’un clan concube : les Florentin

Novembre 1347, la peste noire touche Marseille. Elle se répand ensuite en France et en Europe comme en Asie, au Moyen-Orient ou en Afrique. La population française, déjà durement touchée par des famines, décroît d’environ 41%. Les habitants apprennent à brûler les cadavres et les médecins cherchent désespérément des remèdes.

Juin 1348, Lilith et Asmodée Florentin sont désespérés. La plupart des enfants de leur village sont morts et il ne reste presque plus d’adultes… Le frère et la sœur savent qu’ils doivent quitter le village pour espérer survivre et se reconstruire une vie. En effet, ils ont perdu la plupart des membres de leur famille, ainsi que la femme d’Asmodée. Lilith, elle, est tout juste en âge de se marier. Ils finissent à Marseille, après avoir constaté que la mort est partout et parvienne à s’y construire une vie, malgré tout : avec Volusien pour Lilith et Yolande pour Asmodée.

Malheureusement, leurs premiers enfants ne survivent pas, trop fragiles pour l’époque. Leur volonté de vivre et de porter/donner la vie reste plus forte que tout et cela attire des esprits. Les adelphes finissent par fusionner chacun avec un esprit de vie. Leurs enfants se mettent à survivre et deviennent plus résistants, que ce soit aux maladies ou aux blessures physiques.

Cependant, avec cette bénédiction, les problèmes arrivent. Iels se rendent compte qu’iels déclinent et que le seul moyen de se sentir mieux est de partager la couche de leur époux/épouse respectif. Par la suite, Lilith se rend compte qu’elle peut soigner et Asmodée ne tarde pas à le constater également. La nécessité de se cacher apparaît et leur époux/épouse n’hésite pas une seule seconde à les aider. D’autant plus que certains de leurs enfants, arrivés à l’âge de seize ans, se révèlent posséder les mêmes capacités et problèmes. Iels sentent que leur position risque de leur valoir plus d’ennuis que de bienfaits et développent un ensemble de traditions et un culte du secret. Ils sont les premiers concubes du clan Florentin, présent en France. Leurs enfants reçoivent une éducation stricte afin qu’il ne leur arrive pas malheur.

Être concube et queer ?

Si la volonté d’enfanter et de repeupler anime l’apparition du premier concube d’un clan, on ne peut pas dire que ça soit forcément le cas de ses descendants. Par ailleurs, selon la période, l’accès à des moyens de reproduction pour les concubes queer n’existe pas ou n’est pas facilement accessible.

Ce fut l’occasion de se rendre compte que le besoin nécessaire à leur survie se basait essentiellement sur l’acte, mais qu’il n’y avait pas besoin d’engendrer à tout prix.

On trouve donc, de nos jours, des concubes sur tous les spectres de la sexualité, du romantisme et du genre.

Comment devient-on concube ?

On ne le devient pas, on naît ainsi (à l’exception des fondateurices). Cependant, jusqu’à leur seize ans, iels n’ont aucun des besoins propres à leur race et ressemblent en tout point aux humains. C’est pourquoi tous les enfants de concubes sont élevés de la même manière : il est impossible de savoir lesquels, une fois leur seize ans venus, seront des concubes ou pas.

logo des concubes
Logo des concubes

La seizième année

À leur seize ans, certains jeunes récupèrent les pouvoirs de leur peuple. Cela ne se fait pas à leur anniversaire exactement mais tout du long de leur seizième année. Cela commence en général par la capacité de guérir. Puis iels se rendent compte qu’iels attirent plus l’attention qu’avant. Puis, à leur anniversaire, le besoin de se nourrir d’énergie par le biais du sexe apparaît.

L’anniversaire de leur seize ans est l’occasion d’une cérémonie rituelle. Iels voyagent jusqu’aux fondateurices de leur clan pour recevoir leur second prénom, offert grâce à la capacité de prescience propre aux fondateurices. Si l’enfant ne peut se déplacer, les fondateurices n’hésitent pas à faire le voyage elleux-mêmes, afin d’accueillir le nouveau venu.

Cet article est une introduction à cette première créature de Dwergenh, le concube. Il me reste encore de nombreuses choses à vous présenter sur le sujet. Vous les retrouverez dans d’autres articles !

 

 

Pour en découvrir plus sur l’univers Dwergenh, rendez-vous dans la catégorie qui lui est consacré.

Spread the love

9 Comments

  • Moon H. Dourban

    Hello Onir !!

    Merci pour ce merveilleux article, il était super intéressant et ça donne tellement envie d’en connaître plus ? Je suis très très curieuxse de découvrir les autres clan de Concubes et leurs traditions plus en détails surtout ! Est-ce que leurs traditions changent selon les clans où leur culte est identique et semblable entre tous les clans ? Les défitions latine qui expliquent pourquoi il y a une différence entre succube, concube et incube est très intéressante aussi, c’est vraiment supra cool <3 Merci pour cette dose de connaissance !

    En tout cas je suis épatæ par la profondeur de ton univers, je sais que les concubes ne sont pas ta seule espèce et pourtant elle est déjà si developé ? C'est incroyable !!
    J'ai adoré découvrir la naissance du clan Florentin mais j'imagine que ce ne sont pas elleux qui sont à l'origine de tous les clans ?
    Tu as écrit qu'on ne devient pas concube mais qu'on nait hormis les fondateurs, mais s'il n'y a que deux fondateurices, pourquoi c'est si rare ? J'imagine que tu ne répondras pas directement à mon commentaire mais j'attend les prochains articles avec impatience !!!

    En tout cas, merci, j'adore vraiment trop les concubes je suis mega heureuxse de pouvoir les découvrir un peu mieux ! <3

    • Ashley Plateada

      Merci Onir pour cette petite présentation de ton univers !

      Une partie de moi a envie d’en savoir plus et une autre se trouve vite béa d’admiration devant ce que tu nous as présenté aujourd’hui.

      J’espère en découvrir plus prochainement 🙂

    • onirynao

      Hullo Moon !

      Il existe actuellement 10 clans créés et la liste n’est pas exhaustive. J’ai décidé de faire deux clans par continent, pour proposer de la matière et montrer différentes manières menant à la naissance d’un clan de concube. Et c’est rare pour un certain nombre de raisons que j’exposerai quand je parlerai des esprits ! Je te laisse sur ce teasing, pour te donner encore plus envie de découvrir la suite x)

  • escort bayan

    I blog often and I really appreciate your information. Your article has truly peaked my interest. I am going to bookmark your site and keep checking for new details about once per week. I opted in for your Feed as well. Maegan Nathan Carolynne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *