Dwergenh

À l’origine, se trouvaient les esprits

Thème des esprits par Joxan Desjamin

Je vous retrouve avec une présentation de l’une des créatures les plus importantes de Dwergenh : les esprits. Sans elleux, aucune des autres créatures n’existerait. On peut dire qu’ils sont le commencement et la fin de mon univers, au même titre que les humains.

D’ailleurs, lors de cet article, vous allez découvrir le secret de Dwergenh. Je vous laisse découvrir tout cela.

Histoire

6 des 9 esprits de Dwergenh
Six des neufs esprits de Dwergenh

A l’origine étaient les esprits et les humains. On ne sait vraiment ce que sont ces esprits. Iels n’ont pas de formes, pas de corps. Iels ressemblent, quand on les voit, à des espèces d’amas d’énergie lumineuse de couleurs variées. Les récentes études des sorcerières ont démontré qu’ils étaient tous rattachés à une émotion en particulier.

Iels n’ont pas de volonté réellement propre et sont attiræs par les sentiments humains. Certain·e·s les pensent venus d’un autre monde, d’autres représentant les âmes des morts. Iels ont tous tort. Ces esprits ont toujours existé en tant qu’entité vivante au même titre que toute autre créature sur terre. Leur nature profonde reste à ce jour inconnue.

Dans Dwergenh, la particularité des esprits est de pouvoir interagir avec les êtres de chair. De manière étrange, quand un être de chair ressent une émotion trop forte, les esprits ne sont plus seulement attirés par eux. Une porte s’ouvre alors dans l’être de chair, permettant à l’esprit de posséder le corps. On appelle ce moment dwergenh. Motivé par l’émotion qui l’a toujours guidé et les ardeurs de l’être de chair, l’esprit va alors entreprendre diverses actions jusqu’à ce que son contrôle se relâche sur le corps possédé.

Cependant, dans certains cas l’émotion est tellement forte que l’esprit fusionne avec le corps qu’il possède. Cela ne s’est observé que peu de fois dans l’histoire mais, à chaque fois, une nouvelle espèce est née, dotée de facultés surnaturelles.

Les différents types d’esprit

CouleurÉmotionCréatures crééesInformations complémentaires
blancmortrêveureuseLes grecs l’avaient pensé : Thanatos, la pulsion de mort. C’est ainsi qu’un esprit est dédié à cette part importante du cycle de la nature.
noirvieconcubeDe la même manière, l’Eros était, avant d’être un dieu lié à l’amour, la pulsion de vie. Cet esprit symbolise cette pulsion.
violetdésespoirvampireLe désespoir fait partie des émotions sombres de l’être humain, lors qu’iel se sent piéger, dos au mur.
bleunervositéLa nervosité est encore une émotion négative. De nos jours, on trouve souvent des esprits de nervosité et de désespoir rassembler dans les grandes villes.
vertapaisementdryadeLes sorcerières supposent que beaucoup de prophètes étaient posséder par des esprits d’apaisement et ont tenté de faire passer le message de leurs dieux lors de ces fusions. Ce sont des esprits qui se retrouvent bien plus dans la nature désormais.
jauneexcitationL’excitation possède bien des origines : adrénaline, sexualité, etc. Ses esprits bouillonnent et poussent souvent l’être humain à se dépasser.
orangecuriositésorcerièreLa curiosité est une qualité autant qu’un défaut. Quand elle aide un humain à créer une invention révolutionnaire, c’est positif. Quand il se retrouve à compter tous les grains de sable d’un plage, cela peut avoir des conséquences négatives.
rougecolèresirèneLa colère brûle tout sur son passage, particulièrement quand elle n’est pas maîtrisée. Les sirènes pourraient vous en parler, si elles prenaient le temps de se poser.
brunharmonieCet esprit est celui qui rend la communauté sorcerière la plus perplexe. Ce n’est pas une émotion à proprement parler, mais un équilibre entre toutes les autres. On note très peu d’esprit de ce type et, à ce jour, aucune fusion entre lui et des humains n’a été observée.
Tableau des différents types d’esprits

Recherches modernes

Depuis l’arrivée des sorcerières dans l’univers, la recherche sur les esprits a fait un bon en avant. Jusqu’ici seuls les vampires du clan Aimodiphos pouvaient voir les esprits et donc tenter de les étudier. Cependant, leur méthode était coûteuse en sang et ils se retrouvaient vite limiter. Avec la voie de l’Aatma, les sorcerières ont accès à un éventail de possibilité plus large et moins contraignant.

Malgré tout, le mystère des esprits reste entier dans Dwergenh. Que sont sont-ils ? Comment sont-ils apparus ? N’ont-ils vraiment aucun but ? La recherche n’a pas encore réussi à statuer.

Pour en découvrir plus sur l’univers Dwergenh, rendez-vous dans la catégorie qui lui est consacré.

Spread the love

6 Comments

  • Joxan

    J’avais déjà eu une introduction quand tu m’en as parlé pour composer la musique, mais maintenant que j’ai plus de détails je vois à quel point ton univers est riche !

    Tout ça me donne d’ailleurs envie (encore plus) de continuer la lecture de tes nouvelles 😀

    • onirynao

      Bonsoir Joxan,

      Merci pour ton retour ! Je ne peux que t’inviter à découvrir plus mes nouvelles ! Et je vais continuer mes articles pour montrer tout ce que mon univers peut te proposer !

      Bonne soirée

  • Moon H. Dourban

    J’aime tellement ton univers ! Il est si riche et si complexe et c’est vraiment passionnant
    J’adore l’association des esprits aux couleurs (mais qui est-ce que ça étonne ?) et même si tu m’avais dit que ça suivait pas leurs symboliques je la trouve très cohérente par rapport à l’histoire de ces couleurs !!
    Pour ce qui est de l’émotion qui est associé avec la créature que l’esprit peut engendrer je trouve ca super cool
    J’adore la pulsion de vie associé au concube et je trouve que c’est beau en vrai comme métaphore pour leur rapport à la sexualité !
    Et j’aime énormément le rouge aux sirène !!! Ça leur correspond tellement je trouve :O
    Bref, un article génial avec une SUPERBE MUSIQUE d’accompagnement (Jox tu fais un travail super quali!!) qui nous plonge encore mieux dans ton monde

    Hâte d’en découvrir plus
    Des bisous, Geschwister ♥

    • onirynao

      Bonsoir Moony,

      Merci beaucoup pour tes compliments. Ça me fait grave plaisir, surtout venant d’une amoureuse des couleurs comme toi !
      En ce qui concerne les concubes, je trouvais dommage l’idée d’en faire des “démons du sexe”. Je n’avais pas envie d’avoir une vision du sexe négative par l’intermédiaire d’une de mes créatures et ce même si j’aurais traité mes personnages positivement derrière. Du coup, je me suis demandæ ce qui pouvait mener à l’apparition d’une telle créature et… le besoin de reproduction était évident. C’est aussi pour ça que j’ai fait un passage sur les concubes queer, pour éviter qu’on pense qu’ils sont tous hétéro.

      Bisous !

  • Xavior

    Coucou Onir !

    La richesse et la complexité de cet univers m’étonnera toujours. Des histoires avec des vampires, des dryades et tout, il y en a des quantités énormes, mais peu d’entres-elles réussissent à ressortir du lot en innovant leur univers sa complexité.
    Et c’est une complexité bienvenue qui, dans ton cas, n’est pas évidente dès le dépars. Il faut chercher un peu. Comme pour les concubes par exemple. On les voit encore beaucoup comme des bêtes de sexe, mais ici, tu leur donnes une toute autre porté en les associant à la vie, la reproduction, etc. Tu ne les rabaisses plus seulement au sexe, mais plutôt à ça signification.
    Et je crois bien que le même travail est fait sur toutes les espèces mentionnées (et celle que l’on ne connais pas encore), mais je ne peux pas vraiment en dire plus, je manque d’information encore. Mais ça va venir au fil des lectures <3

    En tout cas, tout ça pour dire que j'adore cette façon que tu as de nous présenter le tout, simplement, avec promesse dans savoir plus plus tard. J'espère que ce plus tard sera le plus tôt possible ! 😀

    • onirynao

      Bonjour Xav,

      Pour être exact’e, je ne voulais pas qu’on rabaisse le sexe au rang d’activité démoniaque et mes concubes au rang de démons. Je voulais qu’iels aient une origine positive.

      J’ai vraiment très hâte de parler plus de mes autres créatures. J’ai tellement de petits détails dans tous les sens à donner. Les prochains seront les vampires je pense ^^

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *