Bazar des Fanfictions

La fanfiction, cet art souvent méprisé

Contrairement au titre racoleur de cet article, je ne suis pas là pour me lancer dans une diatribe sur le mépris affiché envers la fanfiction, ni pour dire en quoi il est important que vous en lisiez ou écriviez. Désolæ si vous avez cliqué pour ces raisons.

D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’écrire ou de lire de la fanfiction. Soyons bien clair : vous faites ce que vous voulez. L’important est d’apprendre à ne pas ennuyer celleux qui en font ou en lise. Comme dit le proverbe, « ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse. »

Maintenant que ce principe est établi, passons à l’existence de cet article. Dedans, je tiens à parler de mes fanfictions et de pourquoi je choisis d’en écrire. En ce qui me concerne, la fanfiction est l’art de rendre hommage.

L’art de rendre hommage

Parfois, un univers, un personnage ou un scénario m’a touché et je ne peux pas l’abandonner aussi facilement. Ainsi, la fanfiction me permet de rendre hommage à ces œuvres qui m’ont ému intimement. Cependant, parfois, je suis juste agacæ de ne pas pouvoir romancer un personnage dans un jeu vidéo. Peu importe la raison, au final ! En effet, seul compte, l’hommage qui est offert à l’œuvre d’un autre qui a réussi à provoquer une vague d’imagination débordante.

Pour l’instant, je n’ai qu’une fanfiction à vous proposer :

  • Le diable au cœur est une fanfiction Aventure que vous pouvez retrouver sur Wattpad mais aussi sur mon site.

Par la suite, je vous parlerai plus avant de mes projets dans des articles dédiés.

Et n’oubliez pas : la fanfiction est un art qui sert à rendre hommage à celleux qui ont influencé notre imaginaire.

Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture.

Spread the love

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *